Fabricants

Meilleures ventes

HYDROFUGE BOIS 10 L

Nouveau produit

PROTEGE LE BOIS

REDUIT LA DECOLORATION

Plus de détails

95 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


54,08 € TTC

En savoir plus

DESCRIPTION :
L’émulsion Loriaux est un produit hydrofuge à usages multiples pour les substrats en bois. Cette émulsion organosilicone est à base d’eau et possède un faible VOC ; il s’agit d’un mélange de monomères de siloxane, de polymères de siloxane et de polymère organique. Chaque composant contribue à conserver l’aspect naturel du bois, qui est soumis à des agressions constantes.

L’émulsion Loriaux exclue l’eau grâce aux effets synergiques des composants. Le monomère de siloxane pénètre dans les fibres du bois. Sa structure spécifique, qui contient des fragments hydrofuges et chimiquement réactifs aux groupes hydroxy du bois, offre une protection à long terme contre toute entrée d’eau. Les autres composants restent dans la couche de surface. Le polymère de siloxane liquide, qui possède une faible masse moléculaire et un grand nombre de sites réactifs au méthoxy réagissant normalement avec les sites hydroxy des résines organiques, offre une barrière physique face à l’entrée d’eau sous forme liquide. Cependant, les siloxanes étant perméables à la vapeur  d’eau, le polymère organique réduit la vitesse de transmission de la vapeur d’eau et constitue également une barrière physique contre l’eau sous forme liquide.

CARACTÉRISTIQUES :
• Pénètre dans le bois
• Primaire hydrofuge
•  présente une exclusion de l’eau à long terme et d’excellentes caractéristiques de perlage
• Respecte l’environnement
• Faible VOC
• Soluble dans l’eau
• Sans métaux lourds
• Ne contient pas d’APEO

AVANTAGES :
• Ne change pas l’aspect du substrat
• Réduit la décoloration du bois
• Meilleure stabilité dimensionnelle ; réduit les déformations et les fissures du bois
• Protection longue durée, capacité de réaction avec le substrat
• Stabilité UV des silicones
• Réduit la vitesse de décomposition du bois grâce à une entrée d’eau moindre.
COMPOSITION :
• Émulsion organosilicone

MODE D’EMPLOI :
Primaire d’imprégnation avant appliquer des couches de finition (à diluer avec 50 % d’eau) :
Appliquer le primaire au pinceau sur le bois, neuf ou non, dont l’état naturel a été restauré. S’assurer que toutes les surfaces sont traitées, en portant une attention particulière au fil d’extrémité. Il est également possible de tremper le bois dans la solution pendant 3 minutes pour effectuer la totalité du traitement.
Laisser sécher au minimum 24 heures avant d’appliquer un autre traitement.

En tant qu’hydrofuge Principal (utilisation pure) :
 
S’assurer que le bois est propre et sec. S’il est nécessaire de nettoyer la pièce à traiter (terrasse, etc.), utiliser une solution de javel diluée pour éliminer les moisissures et la saleté. Dans certains cas, l’utilisation d’un détergent très dilué peut être requise, mais elle doit être limitée au maximum, car les résidus de détergent peuvent affecter les propriétés d’exclusion de l’eau.Rincer le bois abondamment et laisser sécher pendant 24 heures au minimum ou jusqu’à ce que le bois ait un aspect sec. Il est possible d’utiliser un pinceau, un rouleau ou un vaporisateur pour appliquer la solution protectrice, en étalant tout liquide en excès après 15 minutes, de manière à garantir une application et un aspect final uniformes. Si nécessaire, appliquer une seconde couche une à deux heures après la première, pour une protection optimale.
Le produit doit être appliqué uniquement lorsque la température ambiante est supérieure à 10 °C et  qu’aucune température inférieure à 0 °C n’est prévue dans les 24 heures suivantes. Ne pas appliquer en plein soleil ou si de la pluie est prévue.
Le rendement en surface dépend de la porosité, de la texture et de la siccité du bois ; il peut varier de 2,5 à 7,5 m2/l.

Tout produit en excès doit être immédiatement éliminé à l’aide d’un tissu mouillé ; si le produit a séché,utiliser de l’essence minérale ou un produit équivalent.

 

Eléments d'étiquetage :

Etiquetage selon le règlement (CE) N° 1272/2008[CLP]

Conseils de prudence (CLP)

:

P101 - En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
P102 - Tenir hors de portée des enfants.
P103 - Lire l’étiquette avant utilisation.
P301+P310 - EN CAS D’INGESTION: Appeler immédiatement un médecin, un CENTRE ANTIPOISON.
P330 - Rincer la bouche.

Phrases EUH

:

EUH208 - Contient masse de réaction de: 5-chloro-2-méthyl-4-isothiazolin-3-one [no CE 247-500-7] et 2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [no CE 220-239-6] (3:1); masse de réaction de: 5-chloro-2-méthyl-4-isothiazolin-3-one [no CE 247-500-7] et 2-méthyl-4-isothiazolin-3-one [no CE 220-239-6] (3:1). Peut produire une réaction allergique.
EUH210 - Fiche de données de sécurité disponible sur demande.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

HYDROFUGE BOIS 10 L

HYDROFUGE BOIS 10 L

PROTEGE LE BOIS

REDUIT LA DECOLORATION

Accessoires

Téléchargement

HYDROFUGE BOIS

TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE

Téléchargement (0)